Placé sous le thème « Travailler ensemble pour un avenir connecté », cet événement a été présenté par vlog et diffusion en direct sur le cloud.
La liaison ferroviaire de 156 kilomètres commence à Lagos, la plaque tournante du commerce et ville portuaire du Nigeria, et se termine dans la ville d’Ibadan au nord-est du pays.
La liaison ferroviaire doit être mise en service cette année. Elle permettra de réduire le temps de trajet entre les deux villes à moins de deux heures, de limiter les embouteillages, de faciliter le transport des marchandises à Lagos et de promouvoir le développement économique des villes qui se trouvent le long de la voie ferrée.
La gare ferroviaire de Lagos, qui a été conçue pour accueillir jusqu’à 6 000 passagers, sera la plus grande d’Afrique de l’Ouest.
Yakubu Adogie, un agent de liaison extérieur pour le projet, a présenté ce dernier et guidé les participants internationaux lors d’une visite virtuelle du hall d’entrée et du centre de contrôle de la gare ferroviaire de Lagos.
La liaison ferroviaire a été ouverte gratuitement au public pour un service d’essai pendant les vacances à partir de Noël l’année dernière jusqu’au confinement cette année, et elle a fait forte impression sur les passagers locaux.
Vidéo – https://www.youtube.com/watch?v=bVwhEgX9Wgo |