A l’honneur Didier Drogba. En marge du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions, l’ancien attaquant de l’OM et Chelsea a été honoré par l’UEFA qui lui a remis ce jeudi le Prix du Président de l’UEFA. Ce trophée récompense chaque année «les réalisations exceptionnelles, l’excellence professionnelle et les qualités personnelles exemplaires».
«C’est l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Ce n’est pas seulement un excellent joueur, il a toujours gardé le lien avec sa patrie, les enfants là-bas, c’est un homme de bien et il mérite ce trophée», a estimé le patron de l’UEFA, Aleksander Ceferin. Des mots qui trouvent un écho particulier en ce moment, alors que l’Ivoirien a beaucoup de mal à se frayer un chemin à l’élection pour diriger la fédération de son pays.
Le vainqueur de la Ligue des champions 2012, qui a ensuite effectué une partie du tirage au sort, est le premier non-européen à se voir décerner ce trophée lancé en 1998 (Alfredo Di Stéfano l’a aussi remporté mais l’UEFA le considère comme espagnol).