Mondial 2022 : Cette chose que le Qatar ne pouvait acheter 

 

Le Qatar est un pays où le luxe n’a pas de limite. Pour s’offrir le Mondial, le pays a dépensé  plus que son PIB de 180 milliards. Devenu le Mondial le plus critiqué, pour diverses raisons, la compétition a débuté sur une décevante défaite pour le pays hôte. Malgré son empire financier,  on ne peut donc tout s’acheter ?

La Tribune citant les estimations du cabinet Deloitte a évoqué la somme vertigineuse de 200 milliards de dollars entre 2012 et 2022 dépensée pour le Mondial qui a été lancé le 20 novembre et ce jusqu’au 18 décembre au Qatar.

Après l’accusation de pots-de-vin pour son attribution à ce riche petit pays du Golfe, le bafouillement des droits des travailleurs migrant lors de la construction des stades et ses installations est le chant qui continue de bruisser depuis l’ouverture du Mondial, le 20 novembre 2022.

En quête d’image sur la scène internationale,  on s’attendait à une équipe Qatarie à la hauteur de la cérémonie d’ouverture. Malheureusement, la sélection Qatarie ne fera pas le poids face à l’Equateur. Mené 0-2 à la pause, certains sièges en deuxième partie étaient sans supporters, visiblement déçus. En deuxième partie, malgré l’engagement des Al-Annabi, le score restera inchangé. Et le Qatar est devenu le premier pays hôte battu en match d’ouverture d’une Coupe du Monde.

Leave a Comment